Pour des ongles en pleine santé et le traitement de mycoses d’ongles et de pieds tournez-vous vers Véronique Deneus pédicure médicale à domicile dans la région de Wanze, Villers-le-Bouillet, Amay, Huy, Marchin, Modave et aux environs de Héron ,Waremme et Andenne.
Comment reconnaître un ongle incarné ?
Un ongle est dit incarné quand il pénètre dans la peau, fréquemment au niveau de ses bords latéraux. Ceci provoque une inflammation allant jusqu’à une infection lorsqu’il n’est pas traité. Les ongles incarnés se situent généralement à l’hallux que l’on appelle souvent le gros orteil et peuvent être causés par une coupe d’ongle inappropriée, trop courte en demi-cercle, le port de chaussures trop étroites, un choc violent ou encore une transpiration excessive des pieds.
Les symptômes ?
Des ongles incarnés sont faciles à détecter et se traduisent par une partie de l’ongle s’immisçant dans la peau. Rouge et douloureux, votre orteil vous fait souffrir. Notez cependant que seul le diagnostic effectué par votre pédicure peut certifier de la présence des ongles incarnés.
Les soins ?
Le traitement des ongles incarnés se déroule en plusieurs étapes pendant lesquelles je m’assure de votre confort. Je gère au mieux vos douleurs potentielles grâce à l’utilisation d’un matériel de pointe et de produits adaptés. Vous aurez la garantie d’un traitement le plus efficace possible:
- coupe adaptée à la morphologie des orteils de la personne
- pose de mèches ou de languettes si nécessaire
- utilisation d’une fraiseuse si besoin
- pose de pansement
- après tous mes soins, j’effectue un massage détente pour votre bien-être et votre confort
Par ailleurs, je vous conseille à titre préventif de porter des chaussures larges plutôt que pointues afin de ne pas mettre vos pieds sous pression constante. En saison estivale, pensez à hydrater vos pieds afin de prévenir crevasses et talons fendillés.
Pour en savoir plus et réaliser si besoin le traitement et soin d’ongles incarnés optez pour Véronique Deneus pédicure médicale à domicile.